Monuments

UNE CROIX POUR SE SOUVENIR

L’Association des familles Blanchet et Blanchette d’Amérique a posé des gestes pour assurer la pérennité de certains moments importants qui ont marqué l’histoire des Blanchet(te) d’Amérique. La première initiative fut l’érection d’une croix, sur la terre ancestrale de notre ancêtre. La croix (photo # 1) identifie le lieu où fut érigé la première église, dans le rang Nord, de la Paroisse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, dans le comté de Montmagny-L’Islet.

La photo # 2 indique l’inscription, fixée sur la croix, que les visiteurs peuvent lire. La photo # 3 montre une pierre au pied de la croix qui a été trouvée sur le site. Cette pierre, par la croix peinte que l’on peut y voir, nous indique que cette pierre était l’une de celles qui avait servi à construire ladite église.

Une pierre pour Pierre

Lors du 350e anniversaire de l’arrivée de notre ancêtre Pierre, en 1995, l’Association des Blanchet et Blanchette d’Amérique a voulu laisser pour la postérité un souvenir de cet événement. Cette pierre est localisée près de l’église de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud dans le comté de Montmagny-L’Islet.

L’inscription que vous pouvez y lire est :

HOMMAGE À

PIERRE BLANCHET

EN CE 350ÈME ANNIVERSAIRE

DE SON ARRIVÈE EN NOTRE PAYS

L’ASSOCIATION DES FAMILLES

BLANCHET(TE) D’AMÉRIQUE

LE 22 AOÛT 2015